Futurs auto-entrepreneurs, le formulaire de déclaration d’activité expliqué pas à pas !

pas-a-pas.pngUne fois votre déclaration envoyée, il vous sera difficile de modifier les informations concernant votre activité. Aussi avant de vous lancer, lisez ce guide pour éviter toute erreur.

Découvrez pourquoi et comment choisir telle ou telle option du régime. Pour chaque choix, évaluez les implications pour votre activité, votre protection sociale, vos impôts. Tout ce qu’il faut savoir avant de valider votre adhésion au régime de l’auto-entrepreneur >>

Et aussi : à découvrir dans la lettre mensuelle de Planète auto-entrepreneur :

guide-ae-couv.jpg> Auto-entrepreneurs, quels sont vos risques professionnels ? Comment vous couvrir ?

En tant qu’auto-entrepreneur, vous exercez votre activité en votre nom propre. Vous êtes donc personnellement responsable de toutes les conséquences et engagements de vos actes. Découvrez dans cet extrait du Guide pratique de l’auto-entrepreneur (mai 2009) de Gilles Daïd et Pascal Nguyên toutes vos obligations en matière d’assurance et les solutions appropriées pour votre activité >>


Interview :

> « Il faut commencer à communiquer avant même d’avoir démarré son activité »
Nathalie Schlatter-Milon, psychologue clinicienne

> « Mon activité me rapporte déjà près de 400 euros à chaque vente ! »
Sophie de la Guéronnière, créatrice de bibis

> Le point sur vos obligations comptables
Stéphanie Assante, spécialiste de la création d’entreprise

Bonne lecture à tous !


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

On vous donne rendez-vous pour la 24ème édition du Salon Sme au Palais des Congrès à Paris, les 25 et 26 septembre 2023. Notez-le dès maintenant dans votre agenda.

Rejoignez la communauté du Salon SME