Futurs entrepreneurs, ayez ET gardez confiance en vous – Interview de Pauline Laigneau

Pauline Laigneau, Fondatrice de Gemmyo, la start-up qui démocratise la joaillerie, nous livre les qualités indispensables pour devenir entrepreneur. Découvrez son interview réalisée à l’occasion du Salon SME 2017.

 

 

 

 

1. La recette gagnante de l’entrepreneur

  • Une pincée de folie, pour oser se lancer !
  • Une bonne dose de confiance en soi, pour surmonter les moments de doute et continuer à avancer malgré les obstacles.
  • Une grosse cuillère de savoir-faire commercial, pour réussir à vendre son projet auprès d’investisseurs, de son entourage, de clients, de journalistes…

2. Être une femme entrepreneure, une qualité différenciante !

Les statistiques le montrent : bien que tout autant attirées que leurs homologues masculins par l’entrepreneuriat, les femmes hésitent davantage à se lancer dans l’aventure. En 2017, elles représentaient 4 créateurs d’entreprises individuelles sur 10*.
De par son parcours, Pauline a pourtant eu le sentiment qu’être une femme, dans un écosystème essentiellement masculin, avait été une occasion de se distinguer et d’apporter une valeur ajoutée, médiatique par exemple, mais aussi créative et artistique.

3. Jeunes entrepreneurs, ne visez pas trop haut, trop vite.

Pour débuter, la fondatrice de Gemmyo conseille de se fixer de petits objectifs : mieux vaut des baby-steps, avec un calendrier strict, pour avancer pas à pas vers la réussite. « Entreprendre c’est avoir une vision et réussir à créer quelque chose à partir de cette vision » conclut Pauline Laigneau.

 

 

 

Pour aller plus loin

 

*Source : INSEE Première – n° 1685, paru le 30/01/2018.


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Nouveauté 2019 : une rubrique est désormais dédiée aux professionnels du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise ou consultant indépendant… Les Salons SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vos rendez-vous 2019 :

  • Le Salon SME à Paris, les 30 septembre et 1er octobre.
  • Le Salon SME Online permanent 24h/24, 7j/7.

Créez votre compte gratuitement

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

Rejoignez la communauté du Salon SME