Futurs entrepreneurs, découvrez l’histoire d’Antoine JeanJean
A l’occasion d’une interview au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013, Antoine Jeanjean, Co-fondateur de Recommerce Solutions, raconte comment est née son entreprise et comment son projet a été financé.
Recommerce Solutions est un projet d’équipe mis en place par 3 associés. La création de cette entreprise est née du constat que les téléphones portables sont des produits renouvelés fréquemment. Ils ont donc imaginé une solution simple et efficace de reconditionnement et de revente.
La création de cette entreprise a été financée par un apport personnel associé à une première levée de fonds auprès d’investisseurs.
Interviewé au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013, Antoine JeanJean, explique en quoi l’entrepreneuriat est une formidable aventure humaine qui permet de s’enrichir en rencontrant des personnes de profils et de caractères différents et d’obtenir une satisfaction personnelle. Il évoque la victoire de son projet au Grand Prix Médicis en 2009, qui leur a permis d’accroître leur développement et d’effectuer une deuxième levée de fonds en 2013.
Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’interview d’Antoine JeanJean au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013 :
Commentaires
Laisser un commentaire
Les rencontres sont primordiales lors de la création d’entreprise, Antoine la bien compris et bien appliqué ! C’est seulement avec un réseau bien fourni qu’une levé de fond est envisageable !
Très bon article
@Rental Opinion :
Si le concept est bon, qu’il plait et séduit, vous pouvez envisager le Crowfunding.
Au moins vous serez fixé sur l’attrait des consommateurs pour votre projet.
Effectivement les contacts sont très importants surtout quand on intègre un réseau cela facilite encore plus la possibilité de levée de fonds. Bravo à Antoine