Identité numérique : comment exister et être « bien » reconnu sur le web ?

 Derrière ce nom barbare « d’identité numérique », Fadhila Brahimi, coach et spécialiste du personnal branding et David Fayon, auteur de Web 2.0 et au-delà, nous rappelle comment se créer une image valorisante sur Internet.

20091008-102446.jpg

En effet, c’est le pendant naturel de toute présence active sur la toile précise la coach : réputation mise à mal par des commentaires dévalorisants, brouillages d’identité liés  à des homonymes ou un mélange vie pro/ perso confusant… pire, des vols d’identité opérés par des internautes sans vergogne (d’ailleurs, voyez-vous, en ce moment précis, ce n’est pas moi qui vous parle… sic).

Comment alors se protéger ? Veiller à la cohésion de son identité ? Communiquer afin de se créer une image de soi et de son entreprise valorisante et utile ? C’est l’exercice périlleux réussi par les deux intervenants en une heure de plongée dans le web 2.0 !

Retrouvez très prochainement dans la lettre de Place des réseaux un compte rendu complet de cette passionnante conférence avec en détails : une méthode pour créer son identité numérique, les bonnes pratiques et les mesures de protection indispensables, une boîte à outils pour réussir ses premiers pas sur le web.

La suite du Congrès des réseaux  :
> À 12h15 :  Construisez des partenariats pour augmenter votre business
> À 15h : Comment utiliser Viadeo pour développer votre activité ?


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

L’édition 2022 s’est déroulée les 19 et 20 septembre au Palais des Congrès à Paris. On vous donne rendez-vous le 2 février sur internet pour une journée live. Inscrivez-vous dès maintenant.

Rejoignez la communauté du Salon SME