**Interview** Maud Villaret, créatrice d’accessoires mode et maison, Toubab Paris
Le temps devrait être un allié, mais pour l’instant, c’est quelque chose qui m’échappe, à cause de la multiplicité des tâches que je dois réaliser. Je suis en permanence en train de chercher de nouvelles solutions !
Par exemple, j’ai récemment décidé de louer un atelier, et je me sens plus efficace que lorsque je travaillais chez moi, car cela me permet de bien dissocier les univers professionnel/privé.
Je fais des listes, ou plus exactement une multitude de liste et de sous-listes, pour le plaisir de barrer chaque action réalisée : une liste « répondre aux mails » contient une sous-liste de tous les mails auxquels je dois répondre, idem pour la liste « achats matières » qui est suivie de la sous-liste des produits concernés. Je préfère tout noter, car sinon, il arrive qu’après avoir fait plein de choses… il n’y ait rien à rayer sur la liste !
Avant, je marquais d’une étoile les mails importants, mais comme les mails importants s’accumulent au fil de la journée, je finissais par en oublier… Trop d’étoiles tuent l’étoile, je ne faisais plus la distinction entre l’urgent, l’important, le très important… Donc désormais, j’essaie de répondre aux mails chez moi, le matin, avant de partir à mon atelier !
Retrouvez d’autres interviews d’entrepreneurs sur Facebook.
Rubrique « Gagnez du temps » en partenariat avec Epson Entrepreneurs
Commentaires