La création d’entreprise en chiffres : 1/3 des auto-entrepreneurs compte sortir du régime pour une structure plus classique

3e-barometre-auto-entrepreneur-ciel-213×300.pngL’entreprise de logiciels de gestion et des services pour petites entreprises CIEL publie ce mois-ci la 3e édition de son baromètre de la Création et de l’Informatisation des Petites Entreprises. Dans son étude spéciale auto-entrepreneurs*, Ciel analyse les attentes de ces derniers quant au développement de leur activité :

 

 

  • 52 % n’envisagent pas d’atteindre le plafond fixé par le régime avant 2 ans,
  • 33 % souhaitent basculer dans un statut juridique plus classique (exemple : SARL, EIRL) et estiment avoir besoin de conseils juridiques et fiscaux pour envisager ce changement (pour 75 % d’entre eux).

* 140.000 auto­entrepreneurs ayant téléchargé le logiciel Ciel Auto­entrepreneur Facile interrogés.


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

L’édition 2022 s’est déroulée les 19 et 20 septembre au Palais des Congrès à Paris. On vous donne rendez-vous le 2 février sur internet pour une journée live. Inscrivez-vous dès maintenant.

Rejoignez la communauté du Salon SME