La crise ne décourage pas les créateurs d’entreprises !

Malgré le fort ralentissement de l’économie fin 2008, l’année se termine avec des chiffres très encourageants pour 2009 : près de 326 000 entreprises créées en 2008 ! Une hausse de 1.3% par rapport à 2007*.

En tête des créations, les services à la personne et aux entreprises. Et si ces nouvelles entreprises embauchent peu – souvent, l’entrepreneur créé son propre emploi – un véritable réservoir d’emplois se constitue petit à petit. En 2008, près de 500 000 emplois ont ainsi vu le jour.

De quoi retrouver un peu d’optimisme pour 2009 ! D’autant que de nombreux créateurs prêts à se lancer fin 2008 auraient attendu la mise en application du nouveau statut de l’auto-entrepreneur pour se lancer…

A suivre !

* Source : Le Figaro, 26/01/09.


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

L’édition 2022 s’est déroulée les 19 et 20 septembre au Palais des Congrès à Paris. On vous donne rendez-vous le 2 février sur internet pour une journée live. Inscrivez-vous dès maintenant.

Rejoignez la communauté du Salon SME