L’ADIE aide les jeunes entrepreneurs à créer leur micro entreprise
Selon un sondage IFOP, 69% des jeunes entre 18 et 24 ans veulent créer leur micro entreprise. Interviewée à l’occasion du Salon des micro entreprises 2011, Catherine Barbaroux, Présidente de l’ADIE, l’Association pour le projet à l’initiative économique, rappelle les missions de l’ADIE et présente le programme Créajeunes.
L’objectif de cette association est de donner aux entrepreneurs qui souhaitent créer leur micro entreprise les moyens de le faire. Auprès de l’ADIE ils vont pouvoir trouver une écoute, une aide pour optimiser leur projet, et un accompagnement gratuit sous forme de coaching ou de formation.
Depuis 2007, l’ADIE a mis en place un dispositif d’aide : Créajeunes. Ce programme s’adresse aux jeunes de 18 à 32 ans qui souhaitent créer leur micro entreprise. Créajeunes est un parcours de formation gratuit de 8 semaines qui leur permet d’améliorer leurs connaissances sur le monde de l’entreprise mais également leur confiance en soi. Ensuite, ils peuvent bénéficier d’un accompagnement individuel pour formaliser leur projet de création de micro entreprise. 30% des jeunes entrepreneurs ont créé leur micro entreprise immédiatement à la fin du programme.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Catherine Barbaroux, Présidente de l’ADIE, sur la chaîne du Salon des micro entreprises.
Pour en savoir plus :
- Créer sa micro entreprise avec Pôle emploi quand on a moins de 30 ans.
- Jeunes créateurs, les règles d’or pour convaincre un financeur pour créer votre micro entreprise.
Commentaires