Le recours au télétravail au sein des TPE, une étude de la Dares
18, 6 % des salariés de TPE (secteur privé, non-agricole) font partie d’une entreprise qui pratique le télétravail. 11,4% d’entre eux ont télétravaillé au moins un jour en décembre 2021. Pour les entreprises comptant un seul salarié, ce chiffre s’élève à 16,4% (27,5% sont en télétravail 5 jours par semaine).
Des secteurs comme le commerce, les transports, l’hébergement-restauration et la santé sont les secteurs dans lesquels le télétravail est difficile à mettre en place en raison des tâches à effectuer obligatoirement sur place et/ou d’une relation client forte. En revanche dans les secteurs de la communication et de l’information, de la finance et de l’assurance et des services aux entreprises, le télétravail est bien plus présent.
La Dares vous propose une analyse complète sur la place du télétravail au sein des TPE, pour la lire, cliquez-ici
A propos de l’auteur
La Dares est la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques du ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion. Elle contribue à la conception, au suivi et à l’évaluation des politiques publiques, et plus largement à éclairer le débat économique et social.
Commentaires