Le speed business meeting ou comment trouver des dizaines de clients et partenaires en 45 minutes.

sans-titre3.pngLaissez-moi vous raconter comment cela se passe. Sous la houlette d’Allan, un comédien, metteur en scène aux allures de GO. Tous les participants au forum consultant se regroupent par groupes de quinze.
Chacun se voit attribuer un numéro, et a une minute à l’appel de son chiffre pour se présenter. « Et une minute, quand on doit faire le show, c’est très long ! » déclare sentencieusement Allan. A voir la déception des consultants à la fin de leur temps de parole, rythmés par des coups de sifflet, on aurait plutôt tendance à trouver le temps court …
Le but de l’opération, vous l’avez compris, est de créer des liens et de favoriser les rencontres… professionnelles cette fois!

Dans mon groupe, quatre coachs aux spécialités complémentaires échangent leurs coordonnées, en vue d’organiser plus tard une discussion plus élaborée, et pourquoi pas une projet de réseau ? Deux spécialistes de l’immobilier se rencontrent aussi par ce biais … Les cartes de visite circulent, les numéros de portables s’échangent.
Pour développer encore plus son réseau, je conseille à l’une des coachs d’aller sur le site Place des réseaux, où elle trouvera certainement son bonheur : entre l’annuaire des réseaux, les dossiers approfondis, et les interviews de spécialistes, elle devrait pouvoir faire des rencontres intéressantes pour son entreprise.

Une ambiance ludique et bon enfant, des projets en devenir et des réseaux qui se créent … Que demander de plus ?
Pour ceux qui regretteraient d’avoir manqué cette occasion, les prochains Speed Business Meetings auront lieu demain à 11 heures, à 13 heures 30, et à 16 heures 30, et jeudi à 10 heures 30, 13 heures et 16 heures.
A bon entendeur …

En direct du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises), je vous dis à bientôt !


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

On vous donne rendez-vous pour la 24ème édition du Salon Sme au Palais des Congrès à Paris, les 25 et 26 septembre 2023. Notez-le dès maintenant dans votre agenda.

Rejoignez la communauté du Salon SME