Les 1ers arrivants ne perdent pas leur temps !

visa-business-085142.jpgUne entrée tambour battant pour entamer les 3 jours de rencontres, de conférences et d’échanges de la 10ième édition du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises).

Premier rendez-vous, il est 8h40.
Sur l’Espace Temps Visa Business, le ton est donné avec la première micro-conférence  « Comment chasser les croque-temps » !

En résumé, les points clés pour ne plus perdre son temps :
> Un seul agenda et un seul !
Où l’on regroupe l’ensemble de ses tâches et rendez-vous, y compris ceux que l’on prend avec soi-même ! Pour traiter ses e-mails, produire, réfléchir aussi et ce temps-là, pour être efficace, il se planifie !

> Calibrer les rendez-vous :
Fixer un temps donné pour chaque rendez-vous et s’y tenir. La clé, prévenir son interlocuteur suffisamment longtemps à l’avance pour qu’il puisse s’organiser de son côté et respecter l’heure que vous comptez lui donner.

> Prendre du temps pour soi !
Le noter, alerter ses collaborateurs et ses partenaires… couper le téléphone, sa messagerie mail et se tenir comme pour ses rendez-vous extérieurs au temps que l’on s’est imparti pour travailler !

… Voilà de quoi programmer rigoureusement votre visite !

D’ailleurs pour rattraper le temps perdu :
Mercredi à partir de 8h40 :
– Comment organiser sa gestion au quotidien quand on est seul ?
– Comment apprendre à dire non ?
Mardi à partir de 8h40 :
– Comment se concentrer sur ses priorités ?
– Comment chercher plus rapidement de l’information sur Internet ?


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

L’édition 2022 s’est déroulée les 19 et 20 septembre au Palais des Congrès à Paris. On vous donne rendez-vous le 2 février sur internet pour une journée live. Inscrivez-vous dès maintenant.

Rejoignez la communauté du Salon SME