Les auto-entrepreneurs prennent d’assaut le salon !

auto-entrepreneur-122556.jpgDepuis ce matin, le stand Auto-entrepreneur ne désemplit pas ! Les visiteurs se massent auprès des conseillers de l’APCE.
Jean-Luc Aubineau de la DCASPL (Direction du commerce, de l’artisanat, des services et des professions libérales) est confiant : « Les visiteurs sont très intéressés, ce nouveau statut présente un vrai potentiel. En janvier, le nombre d’auto-entrepreneurs devrait décoller ! »

Les mêmes questions reviennent inlassablement :

– Quelles sont les conditions pour accéder au statut d’auto-entrepreneur ?
– Quels avantages pourrais-je en tirer ?

… les réponses bientôt, en direct du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) !


Commentaires

  1. Bonjour
    Le statut d’Auto-entrepreneur est officialisé, mais il existe des auto-entrepreneurs qui n’ont pas attendu pour créer leur propre activité, avec un investissement quasi-nul !
    Le statut de VDI permet cette magie de démarrer sans lourdeur, sans délai, sans stock, sans investissement, sans même une formation spécifique. Il permet de se tester dans la création d’activité sans aucun risque.

    Si vous voulez des détails, contactez moi (news.houel@laposte.net)

  2. Je ne vois pas ce que le statut de Vendeur à Domicile Indépendant peut avoir en commun avec le statut d’auto-entrepreneur ?

    Commercialement parlant peut-être mais ca s’arrête bien là, Non ?

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

L’édition 2022 s’est déroulée les 19 et 20 septembre au Palais des Congrès à Paris. On vous donne rendez-vous le 2 février sur internet pour une journée live. Inscrivez-vous dès maintenant.

Rejoignez la communauté du Salon SME