Les conseils de Xavier Zeitoun pour éviter le phénomène d’isolement des jeunes entrepreneurs.

Au moment de la mise en place de leur projet, les jeunes entrepreneurs déclarent fréquemment se sentir isolés et regrettent de ne pas recevoir de soutien de leur entourage pour les aider à faire face aux coups durs. Dans une interview accordée lors du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2012, Xavier Zeitoun, Co-Fondateur et Président de la société 1001 menus, donne des conseils aux nouveaux créateurs d’entreprise pour prévenir ce phénomène d’isolement.

 

Selon Xavier Zeitoun, la solution principale au problème d’isolement que connaissent les jeunes entrepreneurs est de former autour d’eux et de leur projet une équipe solide et impliquée. Pour faire face aux coups durs, les associés sont une aide précieuse. Etant engagés dans le projet de création, ils sont à même de trouver des solutions aux problèmes rencontrés. Par ailleurs, Xavier Zeitoun insiste sur l’importance, pour le jeune créateur, d’avoir autour de lui un réseau de personnes qui le conseillent dans ses choix et ses démarches. Ce réseau peut se composer à la fois de son entourage professionnel (investisseurs, conseillers, etc.) et de son entourage personnel (amis, famille).

S’il est si important pour un jeune créateur d’entreprise de ne pas ressentir cette solitude, c’est parce que les nouveaux entrepreneurs doivent fréquemment faire face à des périodes difficiles. L’équipe et les associés constituent un noyau dur indispensable sur lequel il peut se reposer pour la mise en place de son projet. Parallèlement, il est souvent nécessaire d’impliquer ses amis et sa famille dans son projet de création afin de bénéficier d’un soutien permanent en cas de difficultés.

 

Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’interview de Xavier Zeitoun au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2012.

 

Interview Xavier Zeitoun Salon des Micro-entreprises 2012 - conseils contre le sentiment d'isolement des jeunes entrepreneurs

 

Pour obtenir plus de conseils pour réussir sa création d’entreprise, rendez-vous au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013 du 1er au 3 octobre. 300 conférences en libre accès et 250 intervenants répondront à toutes vos questions. Au programme :

 


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

L’édition 2022 s’est déroulée les 19 et 20 septembre au Palais des Congrès à Paris. On vous donne rendez-vous le 2 février sur internet pour une journée live. Inscrivez-vous dès maintenant.

Rejoignez la communauté du Salon SME