Les lauréats du 1er Concours de l’essaimage enfin dévoilés

Premier réseau de créateurs d’entreprises par essaimage, Essaime organisait aujourd’hui la remise du Prix de l’essaimage. Un mode de création d’entreprise peu connu mais qui chaque année permet à de nombreux créateurs de se lancer avec l’accompagnement de leur entreprise ! Avec l’essaimage, plutôt que de quitter votre dernier employeur, celui-ci vous accompagne et vous guide dans la création de votre activité indépendante. Nombreux sont ceux qui profitent ainsi du dispositif de congés pour création d’entreprise. C’est Laurent Masson, Président-fondateur de l’association Essaime qui anime l’événement.

Un vrai suspens s’est créé autour du site de l’association ces derniers mois. Tous les candidats en lice devaient en effet raconter leur « histoire » de créateur sur le site de l’association. Chaque utilisateur du site pouvant voter pour l’un ou l’autre des candidats, les paris sont allés bon train ! Les créateurs ont ainsi gagné une véritable notoriété. Plus encore, pour les trois lauréats qui ont la chance de présenter leur projet cet après-midi en direct du salon !

> Premier Prix : Caroline et Jean-François Verpillot, créateurs de l’hôtel du Marronier,

> Second Prix : Pierre Henry, créateur de l’imprimerie Leducq,

> Troisième Prix : Yvette Vial, créatrice du gîte du Moulin de Bussoles.

Chacun repartira avec un ordinateur et de quoi inciter les prochains « essaimés » membre de l’association Essaime à tenter leur chance à leur tour.


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

On vous donne rendez-vous pour la 24ème édition du Salon Sme au Palais des Congrès à Paris, les 25 et 26 septembre 2023. Notez-le dès maintenant dans votre agenda.

Rejoignez la communauté du Salon SME