Les lauréats du Grand Prix Medicis des micro-entreprises, fin du suspens
La remise du Grand Prix vient d’avoir lieu, en salle Maillot. L’émotion toujours est au rendez-vous. C’est Pierre-Etienne Roinat, créateur de MONEXTEL.COM qui remporte le Prix Médicis des micro-entreprises. Ce talentueux entrepreneur, lance son site à tout juste 21 ans, avec une véritable vocation pour le développement durable. Son site propose en effet aux particuliers la solution de e-commerce gratuite la plus simple et la plus rapide pour recycler leurs vieux téléphones portables au profit de leurs associations préférées.
Et un beau Prix coup de coeur pour COLORII, entreprise de cosmétiques ethnique créée par Dieynaba Bakiri. Elle fonde la première enseigne haut de gamme de la beauté en couleur en 2007 avec Cécile Abric. Depuis, deux nouveaux magasins ont vu le jour, dont un au Forum des Halles.
Bravo à tous les deux et à tous les nominés de l’édition 2009, découvrez leur création plus en détails ici >>
Le Grand Prix des micro-entreprises est parrainé par :
et organisé en partenariat avec :
Commentaires
Laisser un commentaire
Bravo pour le 1er prix qui le mérite.
Par contre, le prix coup de coeur pour COLORII, je ne vois pas en quoi cette enseigne avait besoin, à son stade de développement (déjà 3 magasins dont un au Forum des Halles!), d’obtenir ce genre de distinction… Je suis certain que plein d’autres entrepreneurs en création/lancement auraient eut davantage besoin de ce coup de pouce. Là, ça laisse un arrière goût.