Les Speed Business Meetings ou comment nouer plus de 60 contacts professionnels en une heure ?
Franc succès ce matin pour la première session de cet incroyable multiplicateur de contacts qui cette année encore va faire des heureux ! Calqués sur le principe du « Speed dating », les Speed Business Meetings sont des rencontres d’affaires conviviales, organisées selon un schéma innovant. Idéal pour rencontrer vos futurs clients et partenaires ou simplement partager conseils et tuyaux.
Comment ça marche ? Rien de plus simple : sous la houlette d’un animateur, 60 participants réunis sur un même thème (ce matin, l’export) sont réparties en groupes de 6. Chacun se voit attribuer un numéro de 1 à 6 et, à l’appel de son numéro, il dispose d’une minute pour se présenter à son groupe. Au coup de sifflet, la parole est au nouveau numéro désigné. Une fois les présentations achevé : échanges empressé de cartes de visite et de brochures et une nouvelle session peut commencer. Au total, chaque participant peut nouer en 1 heure pas moins de 60 contacts !
La session est terminée, en partant, je remarque quelques petits groupes de participants qui n’arrivent pas à se quitter : peut-être de futurs partenaires…
Ne ratez pas les prochaines occasions qui vous sont offertes de participer aux autres Speed Business Meetings prévus :
– Mercredi 13h, 2 thèmes : les consultants et l’innovation.
– Jeudi 12h, thème : les nouvelles technologies. 17h30 entreprendre au féminin.
Un conseil : participer aux conférences qui précèdent ces sessions car les retardataires risquent de ne pas pouvoir rentrer dans les salles faute de place.
À suivre au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises).
Commentaires