Les Speed Business Meetings ou comment nouer plus de 60 contacts professionnels en une heure ?

Franc succès ce matin pour la première session de cet incroyable multiplicateur de contacts qui cette année encore va faire des heureux ! Calqués sur le principe du « Speed dating », les Speed Business Meetings sont des rencontres d’affaires conviviales, organisées selon un schéma innovant. Idéal pour rencontrer vos futurs clients et partenaires ou simplement partager conseils et tuyaux.
Comment ça marche ? Rien de plus simple : sous la houlette d’un animateur, 60 participants réunis sur un même thème (ce matin, l’export) sont réparties en groupes de 6. Chacun se voit attribuer un numéro de 1 à 6 et, à l’appel de son numéro, il dispose d’une minute pour se présenter à son groupe. Au coup de sifflet, la parole est au nouveau numéro désigné. Une fois les présentations achevé : échanges empressé de cartes de visite et de brochures et une nouvelle session peut commencer. Au total, chaque participant peut nouer en 1 heure pas moins de 60 contacts !
La session est terminée, en partant, je remarque quelques petits groupes de participants qui n’arrivent pas à se quitter : peut-être de futurs partenaires…

Ne ratez pas les prochaines occasions qui vous sont offertes de participer aux autres Speed Business Meetings prévus :
– Mercredi 13h, 2 thèmes : les consultants et l’innovation.
– Jeudi 12h, thème : les nouvelles technologies. 17h30 entreprendre au féminin.

Un conseil : participer aux conférences qui précèdent ces sessions car les retardataires risquent de ne pas pouvoir rentrer dans les salles faute de place.

À suivre au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises).


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

On vous donne rendez-vous pour la 24ème édition du Salon Sme au Palais des Congrès à Paris, les 25 et 26 septembre 2023. Notez-le dès maintenant dans votre agenda.

Rejoignez la communauté du Salon SME