L’importance du réseau relationnel pour un entrepreneur, selon Catherine Barba.

Devenir entrepreneur demande de la motivation, du courage mais aussi un bon réseau relationnel  afin d’assurer la pérennité de son entreprise.
Catherine Barba est la Fondatrice et Présidente de Malinéa, de Cashstore et depuis peu, de Catherine Barba Groupe. A l’occasion d’une interview accordée au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2012, elle nous explique comment se créer un bon réseau relationnel pour développer son activité d’entrepreneur.


Si Catherine Barba s’est récemment lancée dans un nouveau projet d’entrepreneuriat, c’est parce qu’être entrepreneur est selon elle nécessaire pour se construire et créer de la valeur. En effet, les épreuves et les échecs rencontrés lors du projet  sont formateurs et permettent aux entrepreneurs de grandir. D’ailleurs, elle estime que l’échec fait partie du projet de construction d’une entreprise et qu’il ne faut pas essayer de l’éviter à tout prix.

Par ailleurs, pour mener au mieux son projet, l’entrepreneur doit, selon Catherine Barba, ne pas négliger son réseau relationnel. Il est donc indispensable pour les jeunes créateurs de garder contact avec d’autres entrepreneurs afin de bénéficier de leurs bons plans et conseils, mais également pour partager ses expériences. Pour cela, il faut faire jouer le réseau physique qui est primordial (notamment grâce à des événements comme Start-up week-end ou Euratechnologie à Lille), mais aussi développer son réseau en ligne (Linkedin, Twitter …) qui permet de communiquer rapidement et facilement avec ses clients et partenaires.
Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’interview de Catherine Barba au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2012.

 

Interview Catherine Barba Salon micro-entreprises 2012 - réseau relationnel


Commentaires

  1. nkouna amina

    j’ai besoin de quelqu’un pour me creer un site internet pour gerer mon reseau de ventes des produits.

    c’est urgent pour moi.
    merci

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

L’édition 2022 s’est déroulée les 19 et 20 septembre au Palais des Congrès à Paris. On vous donne rendez-vous le 2 février sur internet pour une journée live. Inscrivez-vous dès maintenant.

Rejoignez la communauté du Salon SME