Moment émotion : la remise des Grands Prix
La cérémonie a commencé avec quelques minutes de retard mais qu’importe tout le monde était au rendez-vous. Même Renaud Dutreil, parti plus tôt et qui avait préparé une vidéo pour féliciter les candidats. Sympathique!
Une lauréate 2005 du prix Médicis était également présente : Catherine Paris, créatrice de Capvie, a expliqué aux 6 nominés que grâce à ce prix, elle a pu transformer son entreprise en franchise et créer 150 emplois.
Geneviève Lethu, marraine des Grands Prix initie la remise des prix avec le Coup de Cœur du Salon décerné à Offremedia. Un portail Internet créé par Thierry Amar. L’outil est conçu pour être accessible aux petites et moyennes entreprises qui obtiennent gratuitement les tarifs publicitaires des média, des études d’audience et des opportunités d’achat. Le marché de l’achat d’espace est enfin à la portée de tous !
Grand Prix Médicis des micro-entreprises:
Le prix Médicis est remis à l’entreprise Signaléthique. Créée par Nicolas Saillard, l’entreprise propose un catalogue de plus de 200 cadeaux d’affaires et d’objets promotionnels issus d’une filière responsable et éthique. Grâce au prix, Nicolas Saillard compte initier de nouvelles actions de communication.
Grand Prix Sony des micro-entreprises:
Benjamin Lançon, créateur de Obug reçoit ensuite le prix Sony. Son concept ? Vendre des licences de marque dans l’optique de regrouper des entreprises « isolées » de dépannage informatique à domicile. 3 ans après, Obug compte déjà 7 agences. Avec ce prix Benjamin Lançon souhaite recruter un nouvel agent commercial.
Trois beaux projets d’entreprises et beaucoup d’émotion pour clore cette première journée. A demain, en direct du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises).
Commentaires