Nouvelle aide en faveur des créateurs d’entreprises : de 1000 à 10 000 € de financement !

Depuis le 1er janvier 2009, le dispositif d’accompagnement et de financement Nacre (Nouvel accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise) remplace les Chéquiers-conseils et l’avance remboursable Eden.

Ce nouveau dispositif apporte de nombreuses améliorations en matière de soutien aux créateurs d’entreprises demandeurs d’emploi. L’accompagnement par un conseiller spécialiste de la création d’entreprise est étendu. Dorénavant vous pourrez être suivi :

> au cours du montage de votre projet de création ou reprise d’entreprise,

> lors de la structuration financière du projet et la négociation avec les banques,

> pendant les 3 premières années d’activité de l’entreprise. Années où vous le savez bien, l’équilibre financier est le plus difficile à maintenir !

En matière de financement, Nacre prévoit un appui systématique pour obtenir un partenariat avec une banque. D’ailleurs le prêt à taux zéro allant de 1000 à 10 000 euros prévu par le dispositif doit être couplé avec un prêt bancaire. Nacre fait donc office de caution auprès de votre banquier !

Où trouver des informations ?

naccre.jpeg  Un nouveau site vient de voir le jour. Il décrit très clairement le dispositif Nacre et vous y trouvez toutes les conditions pour y accéder.


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

L’édition 2022 s’est déroulée les 19 et 20 septembre au Palais des Congrès à Paris. On vous donne rendez-vous le 2 février sur internet pour une journée live. Inscrivez-vous dès maintenant.

Rejoignez la communauté du Salon SME