« On s’en doutait un peu, mais là…

sans-titre1.pngSerge Eberhardt le Directeur Général du Salon ne boude pas son plaisir en voyant affluer les premiers visiteurs vers les points d’accueil. Il est 8h30 et le hall du Palais des Congrès est déjà noir de monde. Il faut dire que l’événement est prometteur : « Un petit pas pour vous, un grand pas pour votre entreprise » annonce le guide visiteur, illustrant son propos par un entrepreneur partant décrocher la lune.

Toute petite entreprise, quelle que soit son activité est en effet devant un cap à franchir:cap de la création, cap de la commercialisation, cap du développement, cap de l’export, cap de l’évolution technologique, etc. Un parcours tendu à mener tambours battant, le plus difficile restant le cap des 5 ans que seule 1 entreprise sur deux passera avec succès.

C’est pourquoi cette année, le salon a concentré ses efforts sur la pérennité des petites entreprises. Tout est pensé pour créer, stimuler, démultiplier les initiatives dans ce domaine.

Vous aussi, vous voulez franchir ce cap? Alors ne ratez pas à 12h aujourd’hui, le grand forum développement : « Comment ont-ils franchi le cap? Ces petites entreprises qui sont devenues grandes ou célèbres ». Des dirigeants chevronnés : Maxime Aïache (Acadomia), Charles Beigbeder (Poweo), Philippe Bloch (Colombus Café, Ventana Group) et Laurent Amar (Monceau Fleurs), nous enrichiront de leurs expériences.

Il est temps de vous laisser à vos occupations, les miennes m’appellent à participer au forum consultants, sur le thème « Comment développer son activité » (toujours le développement). Nous en reparlerons dans la journée.

Un dernier conseil. Les conférences sont très prisées : venez en avance et surtout n’oubliez pas votre badge ou à défaut une sortie imprimée de votre préenregistrement sur internet www.salonmicroentreprises.com

En direct du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises), je vous dis à bientôt !


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

On vous donne rendez-vous pour la 24ème édition du Salon Sme au Palais des Congrès à Paris, les 25 et 26 septembre 2023. Notez-le dès maintenant dans votre agenda.

Rejoignez la communauté du Salon SME