Premières statistiques sur le profil des auto-entrepreneurs

Un profil type de l’auto-entrepreneur se dégage des premières analyses publiées par le ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi. L’auto-entrepreneur serait, en moyenne, un homme âgé de 40 ans, salarié et créant une activité :

1)    De conseil pour les affaires et autres conseils de gestion,
2)    De services personnels,
3)    De commerce de détail sur éventaires et marchés,
4)    De programmation informatique,
5)    De vente à distance sur catalogues spécialisés.

Vous pouvez consulter l’ensemble de ces analyses en téléchargeant le PDF en ligne sur le site de Planète auto-entrepreneur >>

Source : Ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi.


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Nouveauté 2019 : une rubrique est désormais dédiée aux professionnels du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise ou consultant indépendant… Les Salons SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vos rendez-vous 2020 :

  • Le Salon SME à Paris, les 12 et 13 octobre.
  • Le Salon SME Online permanent 24h/24, 7j/7.

Créez votre compte gratuitement

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

Rejoignez la communauté du Salon SME