Quel intérêt des pages entreprises sur LinkedIn ?

Vous êtes indépendant ou vous avez créé votre entreprise, vous avez déjà un profil à votre nom sur LinkedIn et vous vous demandez assez naturellement quel intérêt peut présenter une page entreprise sur LinkedIn – et ce d’autant plus que vous avez peu de temps pour l’animer.

Pouvoir faire apparaitre le logo de votre entreprise sur votre profil

Créer cette page est le seul moyen de faire apparaitre le logo de votre entreprise sur votre profil. Donc dans sa version la plus basique, la page entreprise est un élément important de visibilité de votre entreprise. En plus du nom de l’entreprise (orthographié correctement) et de son logo, vous pouvez rajouter un texte pour décrire son activité et sa mission.
Enfin, si vous avez des collaborateurs, ils pourront à leur tour ajouter le logo de votre entreprise à leur profil en associant leur expérience à la page.

Conseil pratique : si vous avez des collaborateurs, indiquez leur comment rajouter le logo de l’entreprise à leur expérience actuelle. Il suffit de mettre à jour le nom de l’entreprise pour laquelle ils travaillent dans leur profil et de bien sélectionner dans le menu déroulant proposé par LinkedIn la page de votre entreprise.

Utile de l’animer mais pas indispensable

Une fois votre page créée, vous devrez décider si vous souhaitez animer votre page en partageant régulièrement des actualités. Ce n’est pas indispensable mais cette fonctionnalité vous permet de communiquer régulièrement sur votre actualité ou sur votre expertise. Les actualités partagées pourront ensuite être reprises (aimées, commentées ou partagées par vous même et vos collaborateurs). Elles seront dans tous les cas poussées vers le fil d’actualité des abonnés à la page ainsi qu’aux collaborateurs de l’entreprise.

Facteurs clés de succès

Si vous décidez d’animer cette page :
• Définir la ligne éditoriale de la page (cible, objectif, thèmes que vous souhaitez aborder)
• Vous assurer que votre profil et celui de vos collaborateurs sont bien associés à la page
• Animer la page régulièrement. Une page bien animée peut publier 3 à 5 fois par semaine. Privilégiez les jours ouvrés.

Comment recruter des abonnés ?

Vos collaborateurs et vous-même seront les premiers abonnés. Ensuite utilisez tous vos moyens de communication pour inviter vos clients, partenaires, prestataires, votre écosystème à vous suivre : votre site Internet, la signature de vos emails, un appel à l’action dans votre newsletter…

Restez réalistes

Vous et vos collaborateurs, à travers votre profil LinkedIn, êtes en contact direct avec votre écosystème. Il reste difficile de convaincre vos contacts de suivre votre page.
Dès lors, pour des actions efficaces, utilisez la page comme un premier outil de diffusion de publication dans lequel vous et vos collaborateurs pourront retrouver des actualités déjà préparées et faciles à partager.
Si vous n’avez pas de collaborateurs, ne perdez pas trop de temps à animer cette page et privilégiez les publications partagées directement à partir de votre profil.

 

Pour aller plus loin

Profitez des ressources du Salon SME Online,le Salon virtuel permanent pour les entrepreneurs, accessible 24h/24, 7j/7.

Bénéficiez de 45 minutes de conseils pratiques pour mieux utiliser LinkedIn avec le replay du webinar animé par Valérie March le 26 mars 2019.

 

Webinar live ou en replay, solutions et conseils personnalisés… Où que vous soyez, faites le plein de solutions et conseils pour booster le développement de votre entreprise.

Et RDV le 20 juin pour la prochaine session live !

 

A propos de l’auteur

Valérie March est l’auteur de plusieurs ouvrages sur les médias sociaux parus entre 2011 et 2019 aux éditions Dunod dans la collection J’ouvre ma boîte et notamment
Valérie anime régulièrement des conférences et des webinars sur ces sujets.
Elle accompagne également des entreprises dans leur stratégie de communication sur les médias sociaux à travers des prestations de conseil et de formation. Ses domaines de recherche actuels : l’employee advocacy, le social selling, le brand content.

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise ou consultant indépendant… Les Salons SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vos rendez-vous 2019 :

  • Le Salon SME à Paris, les 30 septembre et 1er octobre.
  • Le Salon SME Online permanent 24h/24, 7j/7.
  • Le Salon SME Online – Session live le 20 juin.

> Créez votre compte gratuitement

Rejoignez la communauté du Salon SME