Réseauter pour entreprendre : un bon réflexe qui remonte à Néandertal !
Deux hommes préhistoriques l’un armé d’un gourdin, l’autre d’une sagaie se croisent dans un sous-bois. Face à face, et n’étant pas de la même tribu, Ils échangent des regards hostiles. C’est alors que surgit un troisième larron qui s’invite à ce qui s’annonce comme une tuerie. Il s’agit d’un lion des cavernes, visiblement peu enclin à la négociation. Les deux cessent aussitôt de se dévisager pour faire cause commune. À deux, ils en viennent à bout et comme le trophée est très lourd, ils décident de le porter ensemble dans une grotte et d’inviter les deux tribus à se rassembler autour du festin.
Cette parabole archaïque livre aux entrepreneurs que nous sommes un message simple :
- Une seule rencontre peut changer notre vie d’entrepreneur
- Partager son projet est une clé pour éviter la défiance et l’isolement
- Que deux entrepreneurs regardent dans la même direction et ils deviennent déjà des partenaires
- À plusieurs on est meilleur pour réussir une entreprise.
Le conseil du coach :
Pour passer de la confrontation à l’alliance, lors d’un prochain rendez-vous en réseau, à chaque nouvelle rencontre, cherchez à trouver avec votre interlocuteur au moins un point commun qui vous rassemble (votre lion des cavernes à vous 😉 pour passer du face-à-face à une vision partagée, dégager un objectif commun et engager une action.
Pour développer votre réseau professionnel et échanger avec de nombreux entrepreneurs, potentiels clients ou partenaires, visitez le Salon SME, les 25 et 26 septembre 2017 au Palais des Congrès de Paris. Une occasion pour profiter également des Speed Business Meetings®, modèle de rencontres rapides, énergiques et conviviales.
> Votre invitation gratuite
Commentaires