Salon SME 2019 – Pour les indépendants, créateurs et dirigeants de petites entreprises qui veulent gagner des années

« La France connaît une transition entrepreneuriale. D’une société de salariés, nous passons progressivement à une société d’entrepreneurs et d’indépendants à temps plein ou partiel. Il est ainsi devenu fréquent d’intégrer une ou plusieurs séquences entrepreneuriales dans sa trajectoire professionnelle. Ces nouveaux entrepreneurs sont confrontés à des situations inconnues. Le Salon SME a pour vocation d’apporter aux indépendants, créateurs et dirigeants de TPE, des conseils et des solutions concrètes pour les aider à progresser et réussir. Deux jours de rencontres décisives qui leur feront gagner des mois, peut-être même des années » Alain Bosetti, président du Salon SME.

1 000 experts, 100 conférences, 130 exposants, pour répondre aux questions de 10 000 entrepreneurs

Depuis 1999, chaque année, les entrepreneurs ont l’opportunité de rencontrer des experts en création et en développement d’entreprise.
Lors de cette 21ème édition, ils pourront ainsi :

  • Affuter leurs pratiques digitales
  • Comparer les opportunités de financements
  • Se faire conseiller par les réseaux d’accompagnement

Et aussi :

  • Rencontrer des franchiseurs passionnés
  • Découvrir les logiciels et applications qui simplifient la vie des indépendants
  • Faire le point sur leur protection sociale
  • Évaluer les solutions de portage salarial

La parole aux experts pointus et aux entrepreneurs inspirants

Un programme de conférences ciblé et des ateliers de mise en pratique pour trouver inspiration et efficacité :


Nouveau en 2019 : Un programme dédié aux Professionnels du conseil et de l’accompagnement des créateurs d’entreprises

Né du constat du besoin croissant et hétérogène d’accompagnement des créateurs, ce nouveau programme a pour vocation de permettre aux professionnels du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs et porteurs de projet de :

  • Mieux cerner les attentes et les besoins des créateurs d’entreprises.
  • Se mettre à jour sur les nouveaux dispositifs et solutions à leur proposer.
  • Développer leur activité grâce aux rencontres de partenaires potentiels et de nouveaux entrepreneurs à accompagner.

2 temps forts personnalisés

Lundi de la franchise le 30 septembre : la franchise est une solution pour entreprendre séduisante car sécurisante. Elle permet en effet aux entrepreneurs de s’approprier des concepts qui ont fait leurs preuves.
Journée des Femmes entrepreneures le 1er octobre : 30% seulement des créateurs d’entreprises sont des femmes. Cette journée aide les entrepreneures à surmonter leurs freins pour se lancer.


La transition entrepreneuriale se confirme.

691 000 entreprises ont été créées en 2018 (+ 17% vs 2017). Et 410 000 (+15 %) créées au 1er semestre. Ces chiffres confirment la Transition Entrepreneuriale que connaît la France depuis le début des années 2000, c’est-à-dire l’évolution progressive d’une société de salariés en CDI vers une société d’indépendants et d’entrepreneurs. Depuis 40 ans, les salariés quittent les grandes entreprises pour créer ou rejoindre les petites (Champs ICS).

 

Pour aller plus loin, rendez-vous au Salon SME

Venez rencontrer ceux qui vont vous aider à créer, développer votre entreprise au Salon SME, le salon des rencontres décisives.
Rendez-vous les 30 septembre et 1er octobre au Palais des Congrès de Paris.

> Votre invitation gratuite

 


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Nouveauté 2019 : une rubrique est désormais dédiée aux professionnels du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise ou consultant indépendant… Les Salons SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vos rendez-vous 2019 :

  • Le Salon SME à Paris, les 30 septembre et 1er octobre.
  • Le Salon SME Online permanent 24h/24, 7j/7.

Créez votre compte gratuitement

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

Rejoignez la communauté du Salon SME