Se lancer en freelance, les bonnes questions à se poser

Lors d’une création d’entreprise, d’un lancement en indépendant, l’adage un homme averti en vaut deux n’a jamais fait autant sens. Quel statut choisir ? Comment démarcher ses premiers clients ? Quels sont les premiers paiements à anticiper ? Mieux vaut récolter trop d’informations que pas assez.

Et si vous vous sentez encore un peu hésitant, pourquoi ne pas tester l’offre de formation spécialement conçue pour les freelances de Dominique Dufour ? Sur ce blog, on ne vous présente plus ses bons conseils qu’il a à plusieurs reprises partagés avec vous. Il s’agit de Dominique, l’auteur du blog du freelance. Une mine de bons conseils et d’encouragements pour tous les indépendants.


Commentaires

  1. Un point à ne pas oublier quand on s’installe en freelance, c’est le financement des premiers mois. Lors de l’installation le freelance va réaliser sa prestation, puis va facturer en fin de mois, facture qui ne lui sera réglée qu’à 30 ou 60 jours plus tard. Attention à ce décalage de 2 à 3 mois entre l’installation et le premier paiement reçu. L’affacturage est un moyen utile dans les premiers mois pour ne pas se laisser déstabiliser par ce décalage, surtout que c’est au début qu’il y a souvent des frais imprévus.

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

On vous donne rendez-vous pour la 24ème édition du Salon Sme au Palais des Congrès à Paris, les 25 et 26 septembre 2023. Notez-le dès maintenant dans votre agenda.

Rejoignez la communauté du Salon SME