Se lancer en freelance, les bonnes questions à se poser
Lors d’une création d’entreprise, d’un lancement en indépendant, l’adage un homme averti en vaut deux n’a jamais fait autant sens. Quel statut choisir ? Comment démarcher ses premiers clients ? Quels sont les premiers paiements à anticiper ? Mieux vaut récolter trop d’informations que pas assez.
Et si vous vous sentez encore un peu hésitant, pourquoi ne pas tester l’offre de formation spécialement conçue pour les freelances de Dominique Dufour ? Sur ce blog, on ne vous présente plus ses bons conseils qu’il a à plusieurs reprises partagés avec vous. Il s’agit de Dominique, l’auteur du blog du freelance. Une mine de bons conseils et d’encouragements pour tous les indépendants.
Commentaires
Laisser un commentaire
Un point à ne pas oublier quand on s’installe en freelance, c’est le financement des premiers mois. Lors de l’installation le freelance va réaliser sa prestation, puis va facturer en fin de mois, facture qui ne lui sera réglée qu’à 30 ou 60 jours plus tard. Attention à ce décalage de 2 à 3 mois entre l’installation et le premier paiement reçu. L’affacturage est un moyen utile dans les premiers mois pour ne pas se laisser déstabiliser par ce décalage, surtout que c’est au début qu’il y a souvent des frais imprévus.