Sécuriser votre projet de création grâce aux couveuses d’entreprises
Si vous pouviez tester le concept de votre future entreprise, démarcher et facturer vos clients avant même d’avoir immatriculé votre activité ? Idéal pour assurer ses arrières !
Via les couveuses d’entreprises, vous pouvez vérifier, avant de vous lancer, que votre projet de création est viable. Faites le point sur les avantages de ces réseaux d’hébergement d’entreprise.
Tester votre projet d’entreprise grandeur nature
Vous voulez vous assurer de la validité et de la faisabilité de votre modèle économique ? Les couveuses d’entreprise vous permettent de bénéficier d’un hébergement juridique pour tester votre projet d’entreprise avant même de l’inscrire au registre du commerce ou de métiers.
En tant que « couvé », vous pouvez ainsi débuter vos démarches de prospection commerciale et facturer vos prestations ou services avec le numéro de SIRET de la couveuse, sans avoir besoin de vous immatriculer.
Assurer vos arrières grâce au CAPE
Chaque couvé signe un Cape – Contrat d’appui au projet d’entreprise – avec la structure accompagnatrice. Ce contrat vous permet :
- De conserver votre statut et vos revenus sociaux
- De poursuivre votre activité salarié, à temps partiel
- D’être couvert pour les accidents du travail
- D’être assuré pour votre activité professionnelle
- De percevoir les bénéfices de votre activité
Se former au métier d’entrepreneur
Apprentissage du métier d’entrepreneur, découverte et mise en place d’outils de gestion pour votre future entreprise… Par le biais de formations individuelles ou collectives et d’un accompagnement personnalisé, la couveuse vous aide à relever les challenges de votre nouvelle activité et à en assurer le développement.
Elle vous permet également de développer votre réseau en vous mettant en relation avec d’autres entrepreneurs.
Pour plus d’informations et identifier les couveuses près de chez vous, rendez-vous sur le site de l’Union des couveuses.
Pour aller plus loin
Découvrez des solutions immédiatement opérationnelles pour booster la création de votre entreprise au Salon SME, les 25 et 26 septembre 2017 au Palais des Congrès de Paris.
> Votre invitation gratuite
Et en attendant le salon, (re)découvrez les podcasts audio des conférences 2016 pour les créateurs d’entreprise.
Commentaires