TPE et banquiers font bon ménage

Rapport FCGA sur les relations des TPE avec leur banquier. La dernière enquête de la Fédération Des Centres de Gestion Agréés (FCGA) publiée en juillet met en avant cette relation plutôt surprenante. 65 % des dirigeants de TPE interrogés estiment entretenir une relation satisfaisante avec leur banquier. Et surtout 78 % des mêmes dirigeants n’ont pas observé d’altération de la relation bancaire depuis le début de la crise.

Au cours des 18 derniers mois, 47 % des dirigeants de TPE interrogés ont sollicité leur partenaire financier. Quel que soit le service bancaire demandé (emprunt, découvert, escompte…), dans la grande majorité des cas, les réponses des banques sont positives : 70 à 87 % d’accords notifiés aux entrepreneurs selon le type de prestation.

Tous les détails de l’enquête dans l’observatoire de la FCGA.


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

On vous donne rendez-vous pour la 24ème édition du Salon Sme au Palais des Congrès à Paris, les 25 et 26 septembre 2023. Notez-le dès maintenant dans votre agenda.

Rejoignez la communauté du Salon SME