Une carte de vœux pour la nouvelle année : in ou out ?

Vous ne savez plus si c’est tendance ou dépassé d’envoyer une carte de vœux à vos clients pour leur souhaiter une bonne année ? Poussin Communication vous aide à y voir plus clair et vous donne des conseils et astuces pour passer à la nouvelle année dans le milieu professionnel.

 

 

 

 

Une carte de vœux, pour quoi faire ?

Beaucoup de monde pense que c’est démodé d’envoyer une carte de vœux, qu’il s’agit des « anciennes pratiques » et que cela ne reflète pas une image jeune de sa marque.
Détrompez-vous ! Sans parler de tendance cela fait toujours plaisir de recevoir un message vous souhaitant une bonne année, alors cela sera identique pour vos clients.
Donc au minimum pensez à leur envoyer un petit mail avec quelques lignes pour leur souhaiter tous le meilleur dans leurs projets en 2019. Cela permet d’entretenir votre lien avec vos clients et de communiquer une image sympathique de votre entreprise.

Une carte de vœux, comment faire ?

Avec l’ère du numérique beaucoup de solutions s’offrent à vous afin de réaliser votre propre carte de vœux. Plusieurs sites internet proposent des modèles déjà tout prêts où vous n’avez plus qu’à mettre le texte de votre choix, voici notre sélection :
Popcarte : une multitude de modèles de cartes sont disponibles pour les entreprises, et si vous êtes en panne d’inspiration vous pouvez aussi y trouver des exemples de textes pour les vœux.
Les cartes sont payantes à des prix attractifs, à partir de 1€.
Plus d’informations ICI

Sinon d’autres plateformes en ligne vous permettent de créer votre propre carte de vœux sur-mesure, de l’aspect graphique jusqu’au contenu texte :
Canva : vous y trouverez des templates « happy new year » que vous pouvez modifier à votre guise, en changeant la couleur, la disposition des éléments, le texte, etc… Toutes les fonctionnalités sont gratuites en vous créant un compte.
Plus d’informations ICI

Quelle est la meilleure carte de vœux ?

La carte de vœux la plus efficace et qui fait le plus plaisir reste le format traditionnel : une carte à l’image de votre entreprise dans une belle enveloppe envoyée par la poste.
De nos jours on reçoit principalement des factures ou des publicités en tout genre dans nos boîtes aux lettres, et ça fait vraiment du bien de recevoir un courrier qui nous est adressé pour nous souhaiter les meilleurs vœux ! Soyez différents et surprenez vos clients avec de belles cartes de vœux originales. Voici quelques modèles surprenants de cartes de vœux, dont vous pouvez vous inspirer.
Et voici un site internet qui permet de commander directement vos cartes de vœux avec l’enveloppe, les effets de brillance, des paillettes, etc…
Plus d’informations ICI

Enfin, l’UNICEF met aussi en vente des cartes de vœux qui ont un aspect plus « classique » mais l’avantage c’est qu’une partie de l’argent récolté est reversé à ceux qui sont dans le besoin, alors faites une bonne action pour 2019 !
Les cartes de l’UNICEF

Poussin Communication en profite pour vous souhaiter une très belle année 2019, qu’elle soit riche en projet et en réussite, pleine d’inspirations, d’ambitions et de nouvelles idées !

 

Pour aller plus loin !

(Re)découvrez, en podcast audio, les interventions en conférences de Juliette Eskenazy, au Salon SME 2018 :

 

A propos de l’auteur

Juliette Eskenazy - Poussin CommunicationAprès avoir travaillé dans la communication institutionnelle et politique, Juliette Eskenazi a eu envie de vivre une nouvelle aventure. Il y a 4 ans, elle a eu l’idée folle de créer une agence de communication dédiée aux créateurs d’entreprises, entrepreneurs indépendants et TPE : Poussin Communication. Depuis, elle accompagne chaque jour des entrepreneurs passionnés, avec son équipe, elles s’investissent à fond dans chacun de leur projet !

 

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise ou consultant indépendant… Les Salons SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vos rendez-vous 2019 :

  • Le Salon SME à Paris, les 30 septembre et 1er octobre.
  • Le Salon SME Online permanent 24h/24, 7j/7.
  • Le Salon SME Online – Session live le 20 juin.

> Créez votre compte gratuitement

Rejoignez la communauté du Salon SME