Une saison et puis s’en va… Une boutique éphémère et itinérante pour soutenir les créateurs d’entreprises artisanales

affiche-boutique.png

Dans l’antique cité d’Arles, jusqu’en septembre, une boutique entièrement dédiée aux créateurs d’entreprises a ouvert ses portes. Initiée par le réseau Rue des créateurs, la boutique éphémère et itinérante (B.E.I) donne l’opportunité à des créateurs de faire connaître leurs produits et les vendre directement au consommateur, sans passer par les intermédiaires, le temps d’une saison (6 mois). Le créateur fixe son prix et encaisse directement le fruit de la vente.

Le principe : partage des coûts et communication renforcée

S’il faut pour le créateur payer un droit d’entrée pour exposer dans la boutique, celle-ci est tout de même une bonne affaire ! Peu de créateurs pourraient en effet se permettrent d’exposer seul dans une zone aussi touristique.
Chaque créateur paie un droit d’entrée pour exposer ses œuvres dans la boutique partagée. Mais l’exposition à plusieurs permet de réduire considérablement les coûts pour les créateurs artisanaux. La B.E.I offre en plus aux créateurs une occasion unique de communiquer. Au sein de la boutique, tous bénéficient de la même mise en valeur, tous profitent également de la boutique en ligne et de la galerie virtuelle à leur disposition sur le site de la B.E.I.une-saison-et-puis.jpg

Un coup de pouce non négligeable pour ces créateurs aux revenus souvent insuffisants pour louer un point de vente à l’année !
Quelle sera la prochaine destination de la boutique ? Pour le savoir ou pour découvrir la boutique, faites un tour sur « une saison et puis s’en va »


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

On vous donne rendez-vous pour la 24ème édition du Salon Sme au Palais des Congrès à Paris, les 25 et 26 septembre 2023. Notez-le dès maintenant dans votre agenda.

Rejoignez la communauté du Salon SME