3 raisons d’utiliser une solution d’assistance informatique
Les petites structures font face à de nombreux défis en matière de gestion informatique. Les problèmes IT peuvent perturber leur fonctionnement et impacter leur productivité. Mais le budget, les compétences internes et le temps à consacrer manquent. Commencez par un service d’assistance adaptée à vos besoins.
1. Réduction des interruptions de service
Les pannes informatiques peuvent avoir un impact considérable sur la productivité d’une petite structure. Que ce soit une connexion internet instable, des logiciels qui ne répondent pas ou une formule Excel oubliée, chaque minute de dysfonctionnement coûte du temps et de l’argent, et impacte souvent le travail des collègues de bureau. Avec une solution de dépannage IT adaptée aux microstructures, chacun peut bénéficier d’une assistance rapide et efficace et quelles que soient ses habitudes de travail.
Une application d’assistance IT disponible en ligne permet de diagnostiquer les problèmes à distance et de guider pas à pas vers la résolution de l’incident. L’intelligence artificielle utilisée permet d’améliorer la qualité des échanges et des réponses, notamment en s’appuyant sur des données antérieures d’infogérance. Les réponses étant immédiates, les problèmes sont résolus en quelques minutes, minimisant ainsi les interruptions de service et permettant une reprise du travail plus rapide.
2. Optimisation des ressources et réduction des coûts
Embaucher du personnel informatique peut représenter un coût élevé pour une petite structure. De même, la formation d’une personne ou l’utilisation de l’appétence d’un collaborateur peut rapidement rencontrer des limites de compétences et de disponibilité. Les besoins en IT peuvent varier considérablement, rendant difficile la justification d’un poste à temps plein. Avec une application en ligne, les petites entreprises peuvent accéder à une expertise informatique de qualité sans les coûts associés.
Une telle solution d’assistance IT permet d’avoir la flexibilité et scalabilité nécessaires pour accompagner la croissance de l’entreprise. Les structures peuvent ainsi optimiser l’utilisation de leurs ressources en ne payant que pour les services dont elles ont réellement besoin. Elles peuvent bénéficier d’un support IT de haute qualité pour résoudre efficacement les incidents informatiques, y compris avec l’accès à des techniciens IT. En effet, il peut s’avérer nécessaire de pouvoir contacter une personne qualifiée afin de ne pas rester bloqué.
3. Confort et sécurité d’un service IT indispensable
Souvent négligé lors de la création d’une entreprise, l’informatique peut devenir un point critique dès lors qu’il faut stocker des données, gérer une continuité d’activité, prendre des engagements de sécurisation envers ses clients.
Un service d’assistance IT adapté est un lien utile pour gérer son informatique de la meilleure manière. C’est un moyen de résoudre des problèmes de panne, mais aussi une solution pour ne pas perdre du temps sur une erreur de logiciel ou une manipulation oubliée. Il faut veiller à ce que ce service soit toujours disponible, pour répondre aux besoins des autoentrepreneurs et gérant de TPE. Autre point de vigilance : le recours possible à un technicien. C’est un vrai plus pour être rassuré et accompagné en cas de besoin.
Dès le démarrage de votre projet, vous devez réfléchir à votre stratégie informatique, pour éviter des erreurs aux conséquences ultérieures. Au cours de votre développement, votre organisation informatique doit évoluer pour rester alignée avec votre stratégie d’entreprise. Votre informatique sera alors un moteur de votre croissance.
A propos de l’auteur
Gwennhaël Audran est responsable des marques iokoo, iakaa et NowSupportPro au sein du groupe Nowbrains. Il travaille sur des solutions de services informatiques adaptées aux TPE. Et accompagne le développement de iokoo, une solution très adaptée aux plus petites structures.
Commentaires