Sportifs et entrepreneurs : même combat – Interview de Stéphanie Gicquel

Du haut de son mètre 60, elle a traversé le continent Antarctique : 2 045 km en 74 jours, par des températures parfois inférieures à -50°. Qui de mieux que Stéphanie Gicquel, Aventurière, et Cofondatrice de Running to the pole, pour nous parler des qualités intrinsèques aux sportifs de haut niveau et communes aux entrepreneurs ! Découvrez son interview réalisée au Salon SME 2017

 
 
 

1. Pour réussir, il faut être passionné par l’entrepreneuriat !

Plus que l’activité choisie, ce qui est compte réellement selon Stéphanie, c’est la passion de l’entrepreneuriat en lui-même. Pour réussir il faut être passionné par l’envie de changer les choses, d’être libre et indépendant.

2. Sportifs et entrepreneurs : même combat.

Nombreux sont les sportifs qui choisissent la voie de l’entrepreneuriat en reconversion. Rien de surprenant à cela selon Stéphanie Gicquel : entrepreneur et sportif partagent de nombreuses qualités, comme la persévérance, la confiance en soi. Et aucun des 2 ne comptent ses heures pour parvenir à son objectif, qu’il s’agisse d’une compétition sportive ou de la création/du développement de son entreprise.

3. Jeunes entrepreneurs, osez sortir de la norme.

« Aux jeunes entrepreneurs qui souhaitent transformer leur passion en entreprise, je leur conseille de foncer, de rester audacieux, d’accepter de sortir de leur zone de confort et de s’échapper du jugement des autres » conclut Stéphanie, s’adressant à la relève entrepreneuriale.

 

 

 

Pour aller plus loin

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME – Solutions pour Mon Entreprise – a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une start-up ou d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, consultant indépendant… Les Salon SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau. Rendez-vous à Paris, les 1er et 2 octobre 2018.

Bonne nouvelle, le Salon SME Online est désormais accessible 24h/24, 7j/7 ! Webinar live ou en replay, solutions et conseils personnalisés… Où que vous soyez, profitez toute l’année des ressources du salon permanent pour les entrepreneurs, pour booster la création et le développement de votre entreprise.

Rejoignez la communauté du Salon SME